"Il n'y a aucune option avec laquelle une solution politique peut intervenir avec Assad à la tête du régime", a déclaré Mme Haley au programme "l'Etat de l'Union" diffusé par la chaîne d'informations en continu.
"Si vous regardez ses actions, si vous voyez la situation, ce sera difficile de voir un gouvernement stable et pacifique avec Assad", a-t-elle ajouté.
Mme Haley n'a pas précisé si l'administration Trump, qui jusqu'à présent se gardait d'appeler au départ du président syrien, avait changé d'approche. Mais elle avait déjà averti vendredi que les Etats-Unis étaient prêts à lancer de nouvelles frappes contre le régime syrien au lendemain du bombardement d'une base de l'armée syrienne qui a déclenché la colère de Damas et de ses alliés russe et iranien.
Les frappes ont été ordonnées jeudi soir par Donald Trump, qui s'était pourtant toujours prononcé contre une intervention directe contre le régime syrien. Il n'a pas non plus cherché à obtenir d'autorisation du Conseil de sécurité avant cette action.
Les frappes sont intervenues après une attaque chimique présumée du régime contre une ville rebelle du nord-ouest du pays qui a choqué le monde.
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson avait déclaré samedi que "la première des priorités (pour les Etats-Unis en Syrie) est la défaite du groupe Etat islamique.
A LIRE AUSSI.
La position américaine sur la Syrie depuis 2011
Attaque "chimique": les Etats-Unis frappent la Syrie
Frappes américaines en Syrie: la Russie dénonce, les alliés approuvent
Syrie: les Etats-Unis ne font plus une priorité du départ d'Assad
Syrie: Les alliés d'Assad déterminés à lutter contre le "terrorisme"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.