. Un retour signé Falcao
Depuis un coup à la hanche reçu le 11 mars, le Colombien Radamel Falcao n'avait plus été titulaire avec l'équipe monégasque. Cette fois, il l'était et l'attaquant a sauvé les siens dans une partie difficile, en inscrivant son 17e but cette saison en Ligue 1.
A la 61e minute, le "Tigre" a frappé de près, après une passe impeccable de Nabil Dirar. A trois jours de leur quart de finale aller de Ligue des champions chez les Allemands du Borussia Dortmund, les Monégasques ont néanmoins été très malmenés par une équipe angevine entreprenante, même si elle n'a jamais trouvé la faille à l'image du duel manqué par Famara Diedhiou, seul face au gardien Danijel Subasic.
Pour l'ASM, l'essentiel est fait avec cette victoire sur un terrain où l'équipe de la Principauté s'était inclinée 3-0 l'année dernière. "On a essayé de jouer, mais c'est difficile, parce que de l'autre côté il y avait une équipe de qualité et très bien organisée, avec un style très propre", a reconnu l'entraîneur Leonardo Jardim.
Son club est toujours bien en tête du Championnat, avec quatre points d'avance sur Nice (qui compte un match en plus) et six sur le PSG (un match en moins). Les Parisiens doivent absolument battre Guingamp dimanche soir s'ils veulent revenir à trois longueurs et ne pas se délaisser décrocher. Il ne leur restera ensuite que sept matches pour tenter de combler leur retard.
. Lyon tombe de haut, à la maison
Les Lyonnais voulaient consolider leur quatrième place pour préparer du mieux possible la réception du Besiktas jeudi en quart de finale aller d'Europa League. C'est raté. L'OL a lourdement chuté à domicile 4-1 contre une équipe de Lorient pourtant dans les profondeurs du classement. C'est la première fois que les Lyonnais encaissent quatre buts dans leur nouveau stade...
Du coup, ce sont les Bretons qui respirent un grand coup et continuent d'espérer. Eux qui avaient si mal démarré la saison se retrouvent 18e, à la place de barragiste, et peuvent légitimement croire au maintien après ce succès de prestige. A la 42e, Majeed Waris a signé un superbe but, une frappe enroulée du droit, pour égaliser après l'ouverture du score de Corentin Tolisso (28e). Un but de Sylvain Marveaux (48e) et un doublé de Benjamin Moukandjo (74e, 81e) ont scellé le succès des Merlus.
. Bordeaux met la pression sur l'OM
En bas de tableau, le grand perdant s'appelle Dijon. Les Bourguignons se sont inclinés à domicile contre la lanterne rouge Bastia (2-1) et sont 19e avec 29 points. Les cartes sont donc rebattues pour le maintien. Les Corses sont toujours derniers mais pas condamnés puisque trois points seulement les séparent de la place de barragiste. Pendant ce temps, Nancy se porte mieux grâce à sa victoire 3-0 contre Rennes.
De l'autre côté du classement, dans la course aux places européennes, c'est Bordeaux qui a signé un succès autoritaire contre Metz (3-0) pour grimper provisoirement à la 5e place. L'Olympique de Marseille est prévenu. L'équipe de Rudi Garcia qui s'est fixée comme objectif de terminer en 5e position, se rend à Toulouse dimanche. Et elle va devoir gagner pour récupérer son bien. L'OM est pour l'instant à deux points des Girondins.
Résultats de la 32e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Lille - Nice 1 - 2
samedi
Angers - Monaco 0 - 1
Dijon - Bastia 1 - 2
Nancy - Rennes 3 - 0
Lyon - Lorient 1 - 4
Caen - Montpellier 0 - 2
Bordeaux - Metz 3 - 0
dimanche
(15h00) Toulouse - Marseille
(17h00) Saint-Etienne - Nantes
(21h00) Paris SG - Guingamp
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: le nouveau Lille croque Lyon, le PSG attend Monaco
Ligue 1: Monaco flambe, Lyon engrange, Lille coule
Ligue 1: Monaco freiné par les Verts, de l'oxygène pour Lyon et Genesio
Ligue 1: le PSG sous le choc, Monaco veut rester au top
Ligue 1: Marseille veut passer la 5e, le PSG en phase post-traumatique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.