Encore un match en demie-teinte pour les Vikings de Caen (Calvados). Vendredi 7 avril 2017 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), les Normands se sont inclinés 32-30 après une deuxième mi-temps cataclysmique. Le match avait pourtant bien commencé pour Caen qui menait au score quasiment toute la première période, de 3 points au coeur du premier acte (4-7 à 9 min puis 9-12 à 17 min). La fin de la première période fut déjà plus tendue, puisque les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité (16-16).
Manque d'expérience
Mais comme souvent cette saison, les Vikings, peut-être pas assez expérimentés à ce niveau (Caen dispute sa première saison en Proligue), ont connu un gros trou d'air en début de deuxième période et se sont fait asphyxier par Fabacary Dieme (7 buts) et ses partenaires nancéiens. Menés de 6 points après 49 minutes de jeu (30-24), les Vikings ont entamé une "remontada" qui a malheureusement été interrompue par le coup de sifflet final.
Malgré cette défaite, Caen se rapproche un peu plus du maintien grâce à la défaite de Valence, 13e avec 6 points de moins que les Vikings pour 5 matchs à jouer. Le prochain match sera la réception du leader Tremblay, vendredi 14 avril.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco flambe, Lyon engrange, Lille coule
Handball : il ne manque plus grand chose aux Vikings pour se maintenir
Volley-ball: Les Loups de Canteleu-Maromme auront fort à faire en déplacement à Amiens
Ligue 1: le nouveau Lille croque Lyon, le PSG attend Monaco
Ligue 1: Marseille veut passer la 5e, le PSG en phase post-traumatique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.