Ça ne pouvait pas mieux commencer. Dans un Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) pas encore au complet, Lucas Pouille a remporté le premier point des Bleus et donné une bonne raison de chanter aux quelque 4 000 spectateurs présents, vendredi 7 avril 2017.
Si les Britanniques étaient évidemment moins nombreux dans les tribunes, leurs nombreux chants ont répondu aux supporters français pour donner une chaude ambiance à ce premier match de quart de finale.
Une victoire sans forcer
Sur le court, la victoire française a été encore plus nette encore qu'en tribunes, grâce à un Lucas Pouille concentré face à un adversaire qui a baissé le rythme progressivement.
Dans les deux premiers sets, le Nordiste, 17e mondial, a joué simplement face à un Kyle Edmund agressif pour remporter les deux manches 7-5 et 7-6.
Pouille en confiance
C'est seulement dans le dernier set que Lucas Pouille a commencé à lâcher ses balles pour trouver de bonnes distances et placer quelques balles bien touchées. Et sa première balle de match a été la bonne pour valider une victoire en trois sets et à peine plus de 2h10 de jeu.
C'est maintenant au tour de Jérémy Chardy de valider ces bons débuts pour apporter un second point aux Bleus et au public normand.
A LIRE AUSSI.
Tennis de table : Le SPO Rouen partage la tête du classement de Pro B
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.