Le chanteur Guldeboa investit l'Almendra de Rouen (Seine-Maritime) en compagnie de ses fidèles pour un tour d'horizon de ses créations. L'occasion de célébrer un peu en avance 30 ans de scène, le vendredi 14 et samedi 15 avril 2017. Il répond à nos questions.
Pourquoi ce concert collectif?
"J'ai eu le besoin de faire un bilan et d'inviter des artistes qui me sont chers comme Dominique Bonafini, Lady Arlette, Agathe B, Les Filles du bord de scène, Thomas Shetting à venir chanter mes chansons. Beaucoup d'entre eux font partie du Safran, un collectif d'artistes rouennais.
Ils ont pour point communs le goût pour le partage. Ils ont pioché dans mon répertoire, des morceaux anciens (Cheval Bateau), oubliés (La belle Maladie) ou même inédits (Cagibi Joe) qu'ils interprètent à leur façon. Ce sont autant des chanteurs que des comédiens, je leur ai laissé carte blanche et c'est amusant de redécouvrir mes chansons sous cet angle."
Quel regard posez-vous sur vos vieilles chansons?
"Certaines sont vieilles de 25 ans, depuis bien sûr j'ai progressé. Mais j'y jette un regard tendre et tolérant, tout en les remettant au goût du jour. Ces morceaux ne sont pas figés. Mon texte a évolué, mais le message reste le même, je suis toujours fidèle à mes idées."
Quels sont les projets pour vos trente ans de scène?
"C'est un concert en avant-première en quelque sorte. Je l'ai appelé Tour de chantier en attendant l'Xtra vague band. Il annonce la naissance d'un nouveau groupe pour 2018: un orchestre poly-instrumentiste d'une dizaine de personnes et un tout nouveau répertoire, un style musical plus extravagant.
Mais je reste cependant fidèle à mes valeurs: la liberté, la fraternité, des textes toujours engagés. Ce concert à l'Alemendra permettra de découvrir quelques-unes de ces nouvelles chansons. En attendant la naissance de ce nouveau groupe, je chanterai au 106 le 13 mai prochain."
Pratique. Vendredi 14 et samedi 15 avril à 20h30. Théâtre de l'Almendra à Rouen. Tarifs 8 à 10€. Réservation sur theatrealmendra76@gmail.com
A LIRE AUSSI.
Springsteen, Beyoncé et Lady Gaga à l'unisson derrière Clinton
Blond and blond and blond : l'improbable fratrie suédoise s'invite à Déville-les-Rouen
Musique électro à Rouen : Petit Biscuit deviendra grand
Aznavour peut chanter sa nostalgie, sa jeunesse est éternelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.