Dans la troisième semaine de conflit à l'usine Amcor d'emballages alimentaires à Argentan (Orne), les salariés qui avaient voté la reprise du travail ont trouvé les portes du site cadenassées, vendredi matin 7 avril 2017.
Reprise du travail?
Les salariés, en grève depuis le 12 mars dernier suite à l'absence de négociations après les propositions de leur direction nationale, sur le plan social lié à la fermeture du site en juin prochain, avaient voté la veillela reprise du travail.
Porte close
Mais l'équipe qui est arrivée à 5h30 a trouvé le site cadenassé. Les salariés ont fait établir un constat de la situation. Leur direction estime que les conditions n'étaient pas réunies pour une reprise du travail.
Écoutez Jérôme Chapé, délégué FO du personnel:
Jérôme Chappé
Ce vendredi matin, une réunion de Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) s'est tenue sur le site. Une réunion de comité d'entreprise (CE) devrait suivre dans l'après-midi.
Les salariés veulent négocier: la fin du conflit, le paiement des jours de grève ou leur prise en jours de congé, le maintien de la prime d'activité, l'absence de sanctions, et la négociation de la prime supra-conventionnelle de fin d'activité. Ils soulignent que trois camions de matières premières qui devaient servir au site d'Argentan, sont partis jeudi 6 avril 2017 pour un autre site, situé au Portugal.
A LIRE AUSSI.
Des camions chez Amcor : les syndicats déposent plainte, la direction dément tout déménagement
Argentan : le bras de fer se poursuit à l'entreprise Amcor
Fermeture du site Amcor d'Argentan : des salariés convoqués au tribunal
Social: le tribunal d'Argentan déboute Amcor de toutes ses demandes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.