Des pâtisseries, des fleurs, de la viande… Tous les métiers qui seront enseignés dans le futur CFA de la Grand Mare, sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime), ont trouvé leur représentation graphique. L'ensemble forme une grande fresque d'une vingtaine de mètres de long sur une des palissades de protection du chantier.
Cette oeuvre n'a rien de sauvage puisque c'est la Chambre des métiers qui a eu l'idée de proposer à ces jeunes Rouennais, encadrés par une enseignante de l'Esadhar, de donner leur propre interprétation de ces métiers artisanaux. "Nous leur avons donné carte blanche", confie Christophe Doré, le président de la Chambre des métiers de Seine-Maritime.
Visible jusqu'à la rentrée
C'est donc une douzaine de jeunes de 14 à 17 ans d'un atelier animé par Isabelle Bianchini qui ont pensé et réalisé cette fresque, aidés dans les tâches techniques par les étudiants de Saint-Vincent-de-Paul, au Havre (Seine-Maritime).
"Tout le projet était intéressant, autant réfléchir à ce que l'on allait faire et comment on allait le faire que le dessin", souligne Margot, qui participait pour la première fois à une oeuvre d'une telle ampleur. Cette oeuvre temporaire devrait être visible jusqu'à la fin du chantier de construction du CFA, qui "devrait être terminé à temps pour la rentrée de septembre", selon Christophe Doré.
A LIRE AUSSI.
Hangar 107 à Rouen: la première pierre est posée
Près de Rouen, le CESI et ses 1200 étudiants ingénieurs déménagent au Madrillet en 2019
Au coeur du 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie [PHOTOS]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.