Un communiqué du Ministère de la Défense révèle l'identité du militaire tué mercredi 5 avril 2017 au Mali : il s'agit du caporal-chef Julien Barbé, militaire du 6e régiment de génie d'Angers. Cet Alençonnais est décédé près de la frontière avec le Burkina Faso, après un accrochage avec des terroristes.
Âgé de 27 ans, il était marié et père de deux filles. Il avait grandi à Alençon où ses parents sont charcutiers traiteurs. Avant d'être militaire, Julien Barbé avait effectué son apprentissage dans l'entreprise familiale.
Mortellement blessé par des tirs
Il a été mortellement blessé par des tirs alors que son détachement intervenait après l'attaque d'un véhicule blindé léger par un engin explosif.
Je rends hommage au caporal-chef Julien Barbé, mort pr la France au #Mali. Toutes mes condoléances à sa famille et frères d'armes #Barkhane pic.twitter.com/KzArmCbini
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) 6 avril 2017
Une délégation de militaires est venue prévenir sa famille du décès, jeudi 6 avril au matin. Un registre de condoléances a été ouvert en mairie d'Alençon.
Le député-maire de la ville, Joaquim Pueyo, qui se dit "très affecté", rend hommage à un compatriote tombé face au terrorisme durant une opération menée au Mali.
A LIRE AUSSI.
13 Novembre: des pompiers pris dans une fusillade sur une terrasse racontent "le chaos"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.