Il était 10h jeudi 6 avril 2017 lorsque des ouvriers qui travaillent sur le chantier de l'EPR de Flamanville (Manche) ont découvert l'un de leurs collègues inconscient, visiblement victime d'un malaise, dans un bâtiment adjacent au bâtiment réacteur.
Les pompiers et le Samu ont été appelés sur le site. Dans un premier temps, des pompiers spécialisés du Grimp, le Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, ont été mobilisés par hélicoptère. Ils n'ont finalement pas eu à intervenir, l'ouvrier ayant été récupéré par ses collègues.
Pas de trace d'électrisation
"En raison du malaise, le salarié avait chuté en contrebas, d'une faible hauteur" indique EDF qui précise que des investigations sont en cours pour déterminer l'origine du malaise. "Il s'est produit dans un espace appelé "bâtiment électrique" mais il n'y a pas de trace d'électrisation" ajoute un porte-parole du groupe.
La victime, semi-consciente en fin de matinée, devait être hospitalisée. Il s'agit d'un salarié de l'une des entreprises prestataires qui travaillent sur le chantier de l'EPR.
A LIRE AUSSI.
Manche : une vingtaine d'irrégularités sur les équipements de l'EPR de Flamanville
Fessenheim: suspense et tensions autour d'un vote des administrateurs d'EDF
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.