La danse en couple n'est pas la propriété des adultes. Une douzaine d'enfants en témoignent au sein de l'association caennaise spécialisée dans les danses caribéennes, La Timba. Le groupe Latino Kids accueille tous les mercredis de 14h à 15h, au sein du complexe Acrodrock à Giberville, les 7-12 ans en quête de pas de danse sur des rythmes latinos. "La séance s'articule autour d'un mélange de danses de couple comme la salsa, la bachata ou le merengue, que nous mixons aussi avec des temps de danse en solo", explique Marie-Julie Saint-Clair, en charge du cours.
Les enfants plus libres que les adultes
Quelques minutes dans la salle suffisent pour constater que les enfants osent plus que leurs homologues des cours du soir. "Il y a une aisance corporelle plus prégnante chez les enfants, certainement parce qu'au bout de quelques minutes, ils oublient le regard des autres. Ils se lâchent !"
Lancé il y a quatre ans, ce cours est en plein développement. "Nous nous amusons beaucoup et il nous faut plus de garçons", constate Maëlys, 11 ans. La première génération de Latino Kids arrivant bientôt à maturité, Marie-Julie Saint-Clair espère monter prochainement un créneau pour les 12-16 ans.
Pratique. Contact : latimba14@live.fr
A LIRE AUSSI.
A Chypre, un café offre "un terrain neutre" pour la paix
La crise frappe le Venezuela, mais Nicolas Maduro danse la salsa
Un court-métrage au Mémorial de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.