Devant le camion rouge et vert, des haut-parleurs crachent les phrases fortes de Benoît Hamon. À l'intérieur, les militants ont sorti des badges en faveur du revenu universel et les tracts qui résument le programme du candidat de la primaire de la gauche en quelques pages.
Évreux, Caen, Cherbourg, Le Havre
Trois caravanes "Hamon Tour" sillonnent la France depuis lundi 3 avril 2017, pour convaincre les électeurs indécis, à 20 jours du premier tour de l'élection présidentielle. "Nous étions hier à Évreux (Eure), ce matin à Caen (Calvados), et nous voilà à Cherbourg (Manche) avant de repartir vers Le Havre ce soir où nous allons suivre le débat avec des militants", détaille Amdi Mansour, membre parisien de l'équipe de campagne.
Cent villes seront traversées avant le premier tour, dont certaines classées à droite. "Il ne faut pas se concentrer uniquement sur des mairies ou des départements qui nous sont acquis. C'est justement sur ces territoires, comme à Caen ou Évreux, qu'il est important d'expliquer le programme", note Aurélien Leroux, par ailleurs secrétaire général du MJS dans le Loiret.
Un simulateur de revenu universel
À bord du véhicule, il est possible de simuler combien toucheront les électeurs avec le revenu universel, "ce truc nouveau qui débarque d'une autre planète", dixit un militant. "Même chez les électeurs qui ne sont pas pro-Hamon, ce point du programme interpelle. Cela redonne de l'espoir aux gens, et tranche avec les thèmes abordés dans cette campagne", poursuit Aurélien Leroux, qui rappelle que le "RUE" concernera tous les actifs, qui touchent moins de 2 200 € nets par mois.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je serai bien venue voir le camion mais j'ai appris qu'il était passé mercredi matin à Caen et on ne peu pas dire qu'il y a eu de la pub. Je ne l'ai su que le soir en regardant sur internet. Qui donc s'occupe de la pub ?