Il fallait jouer des coudes pour entrer dans la salle des fêtes de Mortagne-au-Perche (Orne) ce mardi soir 4 avril 2017. Compte tenu du débat télévisé du soir, les organisateurs avaient craint une défection des militants. Quelque trois cents d'entre eux ont fait le déplacement pour écouter Luc Châtel.
Les bons remèdes.
Évoquant Trump, le Brexit, les élections aux Pays-Bas, le porte-parole de François Fillon a souligné l'indécision des électeurs, à dix-neuf jours du premier tour: "c'est à nous, dans la vingtaine de jours qui restent, d'expliquer en quoi Fillon peut redresser le pays parce qu'il a les bons remèdes", a-t-il expliqué.
Penelope
Concernant les affaires, "je ne sais pas si les électeurs ont oublié. Ils ont eu leur dose", a constaté le député Républicain, accueilli à l'entrée de la salle par une vingtaine de militants de Jean-Luc Mélenchon. Sans casseroles. "C'est une drôle de campagne, atteste Luc Châtel. On esquive le vrai débat, l'état du pays, le chômage, la pauvreté, la croissance molle. Il n'y a pas de fatalité, on ne peut s'en prendre qu'à nous, alors que dans les autres pays ça va mieux. La priorité absolue doit être le redressement économique".
Moins de fonctionnaires?
La baisse du nombre de fonctionnaires prônée par le candidat a été souvent mise en avant par ses opposants. "Si Fillon met en oeuvre son programme, en 2022 nous aurons un nombre de fonctionnaires supérieur à celui de 2002 lorsque Lionel Jospin était Premier ministre, explique Luc Châtel. Les Français ne supportent plus d'être surtaxés, d'être spoliés. François Fillon propose un programme de baisse d'impôts parce qu'il propose une baisse de la dépense publique". Applaudissement de la salle, composée exclusivement de sympathisants et militants. Luc Châtel:
Luc Châtel
Après Luc Châtel ce mardi soir 4 avril, Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, sera dans l'Orne, lundi prochain, le 10 avril, à Saint-Georges des Groseillers, près de Flers.
A LIRE AUSSI.
Fillon repart en campagne avec une équipe à reconstruire
Fillon repart en campagne avant un rassemblement dimanche à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La jeunesse avec Fillon !