Le drame se joue dans une maison du Vicel, petite commune de moins de 130 habitants, à quelques kilomètres de Barfleur (Manche). Dans la nuit du 23 au 24 janvier 2014, la fille des victimes, âgée de 53 ans à l'époque, alerte son entourage : ses deux parents sont morts.
Cette Francilienne est alors en séjour dans la Manche, venue s'expliquer avec ses parents après une dispute, au début du mois de janvier. Les gendarmes de Saint-Vaast-La-Hougue se rendent sur place et découvrent les corps des deux octogénaires. Le lendemain, devant le parquet de Coutances, la quinquagénaire reconnaît les faits.
Elle tue son père, puis sa mère
Elle déclare avoir d'abord asphyxié son père, âgé de 84 ans, lors d'une dispute… Puis sa mère, 80 ans, atteinte de la malade d'Alzheimer, qui l'aurait suppliée de mettre un terme à ses souffrances.
L'accusée est aujourd'hui en détention provisoire. Devant la cour d'Assises ce mercredi 5 avril 2017, elle devra répondre d'homicides volontaires aggravés. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi 7 avril 2017.
A LIRE AUSSI.
Adolescent tué à Marseille: Eddy Tir condamné à 25 ans de prison
IMAGES : cérémonie pleine d'émotion pour la réouverture de l'église de St-Etienne-du-Rouvray
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.