Mercredi 29 mars 2017 en fin de journée, un homme casqué pénètre dans un bar-tabac d'Yvetot (Seine-Maritime). Il agresse alors le propriétaire des lieux ainsi que plusieurs clients avec une bombe lacrymogène.
Vol à main armée
Profitant de la confusion, il s'empare du tiroir-caisse avant de prendre la fuite en scooter. Plusieurs témoins assistent à la scène, le poursuivent et parviennent à relever sa plaque d'immatriculation.
Des renseignements précieux qui, complété par l'exploitation de la vidéosurveillance du commerce, permettent aux enquêteurs de retrouver l'identité du braqueur.
Un jeune homme de 22 ans
Ils mettent alors en place une surveillance discrète de son domicile. Jeudi 30 mars 2017, l'homme est interpellé. Lors de la perquisition de son logement, les gendarmes découvrent les vêtements portés lors de l'agression, la bombe lacrymogène ainsi que le scooter sur lequel il avait pris la fuite.
L'auteur des faits, un jeune homme de 22 ans, a été placé en garde à vue. Entendu en comparution immédiate le lendemain de son arrestation, il est condamné 15 mois de prison dont 12 avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il est écroué à la maison d'arrêt de Rouen.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, les commerçants font fuir leurs agresseurs
Au Havre, un homme braque un bar-tabac devant une vingtaine de clients
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.