"Dans cinq ans, les lycéens et étudiants de Pierre Corneille feront leur rentrée dans un lycée tout neuf", assure Hervé Morin.
Alors que le Conseil régional se réunit en session plénière ce lundi 3 avril 2017, le président de Région a d'ores et déjà annoncé "un plan ambitieux d'investissement dans les lycées". En tout, il assure avoir prévu "660 millions d'euros d'investissements dans l'immobilier dans les lycées, soit 40 % de ce que faisaient la Haute et la Basse Normandie".
60 millions d'euros et 5 ans de travaux
Et parmi les premiers bénéficiaires donc, le lycée Pierre Corneille de Rouen (Seine-Maritime). L'établissement accueille plus de 1 500 élèves mais se trouve dans "un état de vétusté absolument ahurissant". Ce sont donc 60 millions d'euros qui seront débloqués pour le rénover.
Cinq ans de travaux sont prévus pour "ce lycée phare de la région". Un projet de chantier au pas de course à la fin duquel l'établissement comptera notamment une nouvelle salle polyvalente de 350 personnes. Il sera également remis aux normes et sécurisé.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, les travaux de rénovation du stade Diochon se précisent
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.