C'est une macabre découverte qu'ont fait les bénévoles de la SPA de Basse-Normandie basée à Verson près de Caen (Calvados). Samedi 1er avril 2017 dans l'après-midi, alors que le lieu était ouvert au public, un chien prénommé Inca a été retrouvé mort, dans une mare de sang, dans son box. "Il avait un trou au niveau du thorax mais on pensait qu'il avait pu se faire ça à l'intérieur du box", explique, encore sous le choc, Valérie Guénon, secrétaire du bureau de l'association. Après l'avoir emmené aux urgences vétérinaires, l'autopsie est claire. Inca a été poignardé. "Son coeur et son poumon ont été transpercés par un objet provenant de l'extérieur".
Un appel à témoin lancé
Les bénévoles ont lancé un appel à témoin sur leur page Facebook. "Pour l'instant cela n'a rien donné". Le directeur de la SPA doit se rendre au commissariat demain, mardi 4 avril 2017, pour porter plainte. "Nous ne comprenons pas une telle violence. Pourquoi ce chien ? Nous ne comprenons rien", explique Valérie Guénon, qui n'a jamais vu un tel acte se produire en douze ans de bénévolat.
Pratique. Si vous avez vu quelque chose vous pouvez écrire en message privé à la SPA sur leur page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
étonnant mais je ne pense pas que cela soit un visiteur mais je comprends la méchanceté de l'humain envers l'animal les aboiements dérange l'entourage c'est a voir dans tout les cas celui qui a fait cela c'est une belle ordure comme il en excite beaucoup !!!
C'est une horreur, comment cela a-t-il pu ce faire dans un lieu comme la SPA. Pauvre toutou!!!!!!