Celui qui se définit lui-même "toutes proportions gardées, comme le mélange d'un Aulas et d'un Nicollin" a toujours la même gouaille. Chef de l'entreprise "Guerin Peintures" à Avranches à 20 ans, président de club à peine 40 ans, Gilbert Guérin est depuis près de 30 ans maintenant, l'âme de l'US Avranches.
Sochaux, premier souvenir
Des souvenirs, bons et moins bons, il en a plein la tête. Mais celui de cette saison 2016-2017 restera longtemps comme le plus beau. "Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens. C'est formidable ce qui nous arrive. La Coupe, c'est de l'adrénaline en palettes". Et pourtant, Gilbert Guérin n'est pas homme à savourer. Même dans les plus grands moments, jamais il ne "profite" comme il le dit. "Pour ce match-là, ça arrivera peut-être. J'ai l'impression que si j'explose de joie, je vais taper dans mes réserves de bonheur," avoue-t-il. Car ce Avranches-PSG sera plus qu'un match pour lui. "Celui-là, je vais le vivre sereinement. Je ne peux pas dire que je serai stressé par le résultat. Le rêve c'est déjà de jouer ce match. Comme dans le monde des chevaux, on dit que d'être partant au Prix d'Amérique, c'est déjà avoir gagné".
Serein pour le Paris SG
Celui a qui eu 66 ans en octobre dernier et qui fut membre du comité directeur du Stade Malherbe de Caen aura aussi un pincement au coeur d'être à d'Ornano: "Quand j'ai quitté le SM Caen, on commençait à travailler sur les plans de d'Ornano. Y revenir avec Avranches pour y recevoir notre cadeau du ciel, c'est marrant... et émouvant aussi, un peu". Beaucoup même, non?
BONUS : Écoutez les meilleurs moments de l'interview de Gilbert Guérin, président de l'US Avranches lors de l'émission Tendance Sports du dimanche 2 avril
Gilbert Guérin avant Avranches-Paris SG
A LIRE AUSSI.
FOOTBALL (Coupe de France, quart de finale) : Avranches-PSG à d'Ornano et au prix d'un Caen-Monaco !
FOOTBALL (Coupe de France) : Le tirage des quarts de finale offre un magnifique Avranches- PSG !
France: avec Giroud et Rabiot, sans Gignac
Ligue 1: OL-OM, un choc d'Olympiques blessés pour se relancer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.