L'ouverture du championnat de D1 de baseball a eu lieu ces samedi 1er et dimanche 2 avril 2017. Pour cette première journée, les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) recevaient les Duffyducks de Saint-Just-Saint-Rambert.
Patron un jour, patron toujours
Pour leurs premiers pas dans le championnat de D1, les Ducks sont mal tombés. Les tout jeunes promus se sont frottés aux champions en titre aux ambitions européennes. L'entraineur adjoint, François Colombier, confiait pourtant que ses joueurs n'étaient pas tout à fait prêts: "On commence à être prêt, on sera pas prêt pour le premier match mais l'important c'est d'être prêt pour le dernier match, celui de la finale, celui qu'il faut gagner."
Dans le premier match, les deux équipes s'observent dans les trois premières manches mais dès la 4e, les Huskies attaquent et ouvrent le score. La partie s'arrête prématurément, à la 7e manche, sur le score de 11-1 pour les Rouennais.
Dans le second match, les Rouennais n'attendent pas pour ouvrir le score et montrent tout de suite qui est le patron du baseball game français ! Là aussi, le match s'arrete prématurément sur le score de 17-2 pour les Huskies, qui remportent leurs deux premiers matches de la saison.
Pour la deuxième journée de championnat, le dimanche 9 avril 2017, les Rouennais recevront les Cougars de Montigny-le-Bretonneux, eux aussi vainqueurs ce week-end face à Clermont-Ferrand.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.