Ça rue dans les brancards entre l'ancien président du Conseil départemental de l'Orne, Alain Lambert, et le président de la région Normandie, Hervé Morin.
Acte 1
"Le seul projet d'Alain Lambert pour le Haras du Pin, c'était GDE" a déclaré Hervé Morin lors d'une conversation avec des journalistes, vendredi 31 mars 2017, en allusion au centre d'enfouissement de déchets automobiles que l'entreprise GDE a voulu implanter à Nonant le Pin (Orne) à quelques kilomètres du Haras du Pin.
Acte 2
L'ex président du Conseil départemental de l'Orne Alain Lambert, actuellement aux États-Unis, a réagi sur son blog, le samedi 1er avril 2017: "Des USA où je me trouve en famille, un Président débile mental devient presque banal. Entre Trump et Morin, la parenté éblouit d'évidence. Sots, infatués d'eux-mêmes, méchants, vulgaires, ils transpirent la haine recuite. Des lourdauds pathétiques. Dédions-leur comme prix d'excellence la chanson de Georges Brassens: 'Quand on est c**on est c**"!' Car ils franchissent chaque jour le mur du 'çon'."
Dans son billet intitulé Morin triste clown, Alain Lambert poursuit: "Maintenant Président retraité, après 35 ans de vie publique, ayant siégé à tous les niveaux, local, régional, national et international, je me rends compte n'avoir jamais rencontré un turlupin comme Morin. Les tartarinades du Tartarin d'Alphonse Daudet sont de doux euphémismes comparées aux morinades de Morin. Les siennes sont tristes. Négatives. Destructrices. Bouffies de ce 'Moi' qui l'obsède. Paranoïaque, il se croit tellement supérieur à tous qu'il ne voit pas les moqueries cruelles qu'il suscite dans son dos. Il nous fait honte! Et personne n'ose lui dire."
Haras du Pin
Alain Lambert de poursuivre: s'agissant du Haras du Pin, "il n'y siège jamais, il oublie même qu'il a donné son accord au projet qu'il cherche maintenant à démolir. En 2 ans, il n'a toujours pas pu réaliser l'aire de pique-nique qui devrait être sa seule et grand oeuvre! On lui dédiera son nom."
Sauvé par humanité
Et Alain Lambert de conclure: "Dans 4 ans, nous serons enfin débarrassés de ce 'mauvais cheval'. Naufragé, lors des dernières élections, par des déclarations irresponsables, nous l'avions sauvé par humanité. À tort! La prochaine fois, nous l'engloutirons. Bien profondément, dans le fin fond du 'trou du c** du monde' dont il a gratifié notre département. Quant à l'élection du Président du Haras, il semble ignorer qu'un Préfet n'a pas le pouvoir de l'annuler! Seul le Juge peut le faire. Et il sera simple de s'entendre sans fracas. Une fois encore, il aura spéculé sur le négatif. Triste clown."
A LIRE AUSSI.
GDE à Nonant le Pin: deux cents opposants fêtent la victoire définitive
Un parc de loisirs au Haras du Pin: les explications d'Alain Lambert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Aussi consternants l'un que l'autre. Lambert n'a pas vraiment sorti le haras de sa situation difficile, Morin n'a pas grand chose à proposer, pourtant ses liens avec France Galop devraient lui donner quelques idées, je trouve que le haras du Pin comme celui de Saint-Lô devraient tirer une partie de leurs ressources de France Galop et de la Société d'Encouragement à l'élevage du Cheval Français qui organisent les courses de galop et de trot en France et qui brassent des sommes conséquentes.