Un Pôle Métropolitain, c'est en fait un syndicat mixte. Celui de l'Estuaire de la Seine rassemble 10 intercommunalités : les agglomérations du Havre, de Fécamp Caux Littoral, de Caux Vallée de Seine et de Lisieux Normandie, ainsi que les communautés de communes de Coeur Côte Fleurie, de Pays de Honfleur Beuzeville, de Roumois Seine, de Criquetot l'Esneval, de Campagne de Caux et de Caux Estuaire.
.@EPhilippe_LH est élu Président du Pôle Métropolitain de l'Estuaire de la Seine pic.twitter.com/Z1Hlo2qoIv
— CODAH (@LeHavreAgglo) 31 mars 2017
Le Pôle Métropolitain de l'Estuaire de la Seine a décidé de coopérer autour des enjeux d'attractivité, de développement économique, de mobilité, de santé et d'environnement.
Un premier plan d'action a été présenté vendredi 31 mars 2017 lors de l'installation de la structure. Le plan prévoit le partage des expériences (mettre en commun ses connaissances) ainsi que la valorisation du patrimoine touristique. Dans d'autres domaines (à titre d'exemple) : le pôle va créer le Gérontopôle Seine Normandie pour optimiser la qualité de vie des seniors. Il va développer la plateforme open data de l'estuaire ou encore renforcer et promouvoir d'avantage la navette maritime de l'Estuaire durant la saison estivale.
L'objectif est bien d'être plus efficace, ne pas se faire concurrence entre voisins. De nouvelles perspectives pour un territoire entre les deux rives de la Seine qui abrite 528 692 habitants.
A LIRE AUSSI.
La Métropole Rouen Normandie récupère 9,9 millions d'euros pour développer des projets urbains
En Seine-Maritime, une voie ferrée transformée en voie verte pour vélos et piétons
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.