Enfin du vert dans le nouveau quartier Jean Jaurès de Colombelles près de Caen (Colombelles). Jeudi 30 mars 2017, une vingtaine d'enfants de l'école primaire Henri Sellier ont participé à la présentation de la végétalisation de la place Mendés-France, en cours de création. Ils ont notamment planté quelques arbustes. Depuis deux ans, Normandie Aménagement en charge du projet, a réalisé des ateliers de concertation avec les habitants du secteur, afin de co-construire ce futur espace public.
Des panneaux solaires pour 2018
L'aménagement de ce quartier d'habitat exprime la volonté d'embellir cette zone restée longtemps à l'abandon. L'ancien territoire de l'usine Société métallurgique de Normandie (SMN), sur lequel le quartier est en parti construit, a été dépollué et retrouve peu à peu un nouveau paysage. Aujourd'hui ce nouvel aménagement répond à une forte demande de logements destinés aux familles.
"Il contribue à la reconquête progressive d'un quartier historique dont l'histoire a marqué le développement de la commune. Il s'agit de raconter une nouvelle histoire sur un territoire symbolique et qui représente le devenir de la commune", prononce Marc Pottier, maire de Colombelles. Le coeur du nouveau quartier réunira près de 800 logements, de commerces et de services.
Et la ville veut aller plus loin. En 2018 par exemple, la commune fera installer de nombreux panneaux solaires, qui alimenteront cette ville de 6 000 habitants. La date de fin des travaux dans ce quartier qui s'étend sur 14 hectares est estimée à 2023.
A LIRE AUSSI.
La Sicile, terre normande : "Les Siciliens sont Normands", selon le maire de Palerme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.