Joachim Lepaule, âgé de 34 ans, est bien connu des tribunaux. Il ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 29 mars 2017 où il était jugé pour vol et recel, une fois de plus.
"Le vélo on me l'a donné, le téléphone je l'ai trouvé"
A l'automne 2014, la cliente d'un McDonald's de Bayeux (Calvados) ne retrouve plus son téléphone portable. Un enquête amène les policiers chez Joachim Lepaule qui se trouve bien en sa possession. "Je ne l'ai pas volé, se défend-t-il, quelqu'un l'avait oublié sur une table, je l'ai juste pris."
Un vélo dérobé quelques temps auparavant, volé dans une cave en en fracturant la porte, est également retrouvé. "C'est un inconnu qui me l'a donné", se justifie encore le prévenu.
Prison ferme
En raison de ses antécédents et de son absence à l'audience, six mois de prison ferme sont requis par le ministère public. La cour suivra ce réquisitoire.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Calvados. Douze téléphones portables volés dans les vestiaires d'un club de foot
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
En espérant que ce délinquant effectue bien sa peine et ne soit pas libérer avant de l'avoir accompli.
Et surtout qu'il soit bien suivi histoire qu'il ne recommence pas à voler dans la rue cambrioler braquer des commerces.
Bref que justice soit rendu, tout le monde connait le proverbe qui vol un oeuf vol un boeuf , il fait un vélo apres se sera quoi braquage il veux peux se diversifier?. C'est toujours la même histoire je suis pas un voleur on me la donné qui bah un inconnu (comme c'est pratique) je connais pas son nom je savais pas qu'il était volé! Je veux balancer personne. ok dans ce cas prison ferme pour ce merdeux.