"Moi je propose (aux Réunionnais) des solutions, (...) des solutions concrètes dont le revenu universel d'existence. Elles permettront demain à une personne qui n'a rien d'avoir 600 euros dès 18 ans et à une personne qui est à mi-temps par exemple au SMIC (...) d'avoir un complément de revenu (...) et de vivre décemment de son travail", a déclaré M. Hamon à la presse.
M. Hamon, qui effectue une visite express d'une douzaine d'heures une semaine après Emmanuel Macron, soutenu par une partie de la gauche locale, s'est livré pendant quelques minutes à un bain de foule, sous les cris de "Hamon président".
Dans ce département où Arnaud Montebourg, qui se présentait comme le "candidat de la fiche de paye" était arrivé en tête au premier tour de la primaire du mois de janvier, M. Hamon a repris la périphrase.
"Je suis le seul candidat à être le candidat de la feuille de paye, de l'amélioration des conditions de vie, du revenu qu'on aura à la fin du mois, et je suis venu parler de cela, non pas dans une démarche qui consiste a dire: +voilà l'obole qu'on vous apporte+, mais +voilà ce que vous méritez par rapport à votre travail, voilà ce que vous méritez tout simplement comme être humain", a dit M. Hamon, rappelant que 40% de la population réunionnaise vit sous e seuil de pauvreté.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Lâché par Valls, Hamon reçoit le soutien de Vallaud-Belkacem
Opération reconquête pour un Hamon à la peine
Hamon ou Mélenchon? A gauche, certains croient encore à une candidature commune
Primaire de la gauche. L'ancien ministre Benoît Hamon en campagne à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.