Suite à la démission de Jean-Jacques Brument à la présidence de l'agglomération Dieppe-Maritime, Sébastien Jumel, le maire de Dieppe, a réagi par un communiqué publié jeudi 30 mars 2017 :
" Je salue le geste de Jean-Jacques Brument. Cette démission était inéluctable, après la mise en minorité de l'exécutif sur le rapport d'orientations budgétaire et après trois ans de blocages à l'Agglo. Quand ça ne fonctionne pas, il est logique en démocratie que les premiers responsables en tirent les conclusions. Maintenant, nous allons mettre toutes nos forces pour construire dans le respect des maires et de leur commune, cette sortie par le haut que j'ai évoqué lors du débat sur les orientations budgétaires.
Il nous faut établir pacte de gouvernance qui respecte le choix des électeurs en 2014. Il nous faut écrire un projet d'agglomération utile aux habitants avec des priorités lisibles : emploi et développement économique, transports, front de mer, piscines, transmanche, attractivité… Il nous faut développer des services mutualisés pour mettre en commun ce que chaque commune a de meilleur, au bénéfice des habitants. Nous avons beaucoup discuté depuis deux semaines, il faut désormais concrétiser les échanges pour que l'Agglo entre de nouveau dans le réel et le concret pour les habitants.
J'ai dit que je ne demanderai rien pour moi-même. Ce qui importe désormais, c'est que de construire un exécutif qui porte le projet et qui prenne en compte Dieppe et ses habitants. C'est ce à quoi nous allons travailler sereinement. "
Une déclaration qui fait suite à l'annonce de la démission de Jean-Jacques Brument au poste de président de l'agglomération Dieppe-Maritime.
A LIRE AUSSI.
Dieppe-Maritime : Jean-Jacques Brument démissionne
Tempête en Normandie : Dieppe demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.