Le club des Mini-verts à Damigny, près d'Alençon (Orne) initie les enfants, dès l'âge de six ans, au pilotage de motos. Après la trêve hivernale, c'est la reprise ce samedi 1er avril 2017 à 14h. La saison dure jusqu'au début du mois de novembre.
Pour les enfants de 6 à 12 ans
Aucune compétition, c'est bien là la particularité de cette association qui initie chaque année au pilotage moto une centaine d'enfants (garçons et filles) âgés de 6 à 12 ans.
Pour cela le club dispose de trois pistes aux difficultés croissantes, mais surtout d'une quinzaine de motos et d'autant de casques, pour des séances de 20 minutes.
Emmanuel Rudo est président des Mini-verts:
Emmanuel Rudo
Casque sur la tête, Guilhem, dix ans, pratique la moto depuis déjà quatre ans!
Guilhem
Seule obligation pour débuter cette initiation à la moto: savoir faire du vélo, sans les petites roues stabilisatrices, à l'arrière… Passé l'âge de 12 ans, les adolescents peuvent rejoindre le club de la Ferrière Bochard s'ils souhaitent débuter la compétition.
Pratique. Les Mini-verts à Damigny, près d'Alençon (Orne) sur le terrain près de la maison de retraite, à partir du samedi 1er avril de 14h à 18h. Inscription au club: 37€, puis 5€ la séance de 20 minutes. Chaussures fermées, pantalons et vêtement avec manches longues obligatoires.
A LIRE AUSSI.
En Iran, une motarde de 27 ans fait avancer les droits des femmes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.