Beaucoup d'emballement pour pas grand-chose. Jeudi 30 mars 2017, plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux et réutilisés jusqu'aux États-Unis affirmaient qu'une alerte à la bombe avait été lancée dans une église de Rouen (Seine-Maritime).
#URGENT????"Alerte à la bombe sur Rouen dans une église police et démineur sur place." #Rouen #Bombe #ALERTEINFO #BREAKING #Breakingnews pic.twitter.com/c7BGvdoGgf
— FranceNews24 (@FranceNews24) 30 mars 2017
Si une alerte a bien eu lieu, elle ne correspond pas du tout aux informations véhiculées sur Internet.
Une valise abandonnée
Une source policière confirme qu'une alerte a bien été donnée vers 8h50 dans la rue de la République, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Une valise a éveillé les soupçons car abandonnée sur la voie publique, à proximité et non pas dans une église comme annoncé.
Par mesure de sécurité, les enfants de l'école Pasteur ont été confinés. Mais après examen par un policier, il s'est avéré qu'il s'agissait juste d'une valise vide. Le dispositif a donc été levé dès 9h30 sans que les démineurs aient eu à faire le déplacement depuis Caen (Calvados).
Mercredi 29 mars 2017, un colis suspect a aussi été signalé dans un train arrêté en gare de Vire (Calvados). Une fausse alerte là encore.
A LIRE AUSSI.
[EXCLUSIF] Sortie littéraire en Normandie : plongée dans l'enfance de François Hollande à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.