Le verdict des examens médicaux, passés mercredi 30 mars 2017, est sans appel. Pierre-Hugues Herbert souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite et Gaël Monfils de deux blessures : une au genou, une chondropathie de la rotule, et l'autre à la cheville, une tendinopathie achilléenne gauche. Ils sont donc forfait pour le quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne à Rouen.
Herbert est remplacé par Julien Benneteau, 35 ans, pour disputer le double. Monfils cède sa place de remplaçant à Jérémy Chardy.
#FRAGBR Suite aux forfaits de Herbert et Monfils, Yannick Noah a appelé @jimchardy et @julienbenneteau #TeamFranceTennis pic.twitter.com/Wx5AvwXcN9
— FFT (@FFTennis) March 29, 2017
Des absences en série dans ce quart de finale
L'équipe de France de tennis est décidément loin d'être au complet. Yannick Noah devait déjà composer sans Jo-Wilfried Tsonga, récemment devenu père, et sans Richard Gasquet, qui vient d'être opéré de l'appendicite. La Grande-Bretagne compte, elle aussi, un absent. Et pas des moindres. Le numéro 1 mondial Andy Murray ne sera pas du voyage à Rouen à cause d'une blessure au coude.
La sélection française : Lucas Pouille et Gilles Simon pour les simples. Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double. Jérémy Chardy, remplaçant.
La sélection britannique : Dan Evans et Kyle Edmund en simple. Jamie Murray et Dominic Inglot en double.
Quart de finale de Coupe Davis France / Grande-Bretagne vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime)
A LIRE AUSSI.
Coupe Davis: Noah sélectionne Simon, Pouille, Mahut et Herbert, Monfils remplaçant
Coupe Davis : Andy Murray, le numéro 1 mondial, ne viendra pas à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.