Le voilier polonais Dar Mlodziey est au Havre à l'occasion de l'assemblée générale et la conférence annuelle de l'association des institutions d'enseignement supérieur (Eurashe). Stéphane Lauwick, le président d'Eurashe est également le directeur de l'IUT du Havre. Les 500 ans du Havre et les 50 ans de l'IUT du Havre ont été une double occasion de faire venir ce trois-mâts polonais. Le navire vient d'Anvers (Belgique) où il a embarqué les étudiants de première année de l'Ecole supérieure de navigation d'Anvers, l'équivalent de l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) du Havre, qui partent pour plusieurs semaines de stage en mer.
Le Dar Mlodziey 2 jours au Havre
Le Dar Mlodziezy est l'un des plus grands voiliers école du monde avec ses 109 m. Il est l'aîné d'une flotte de 6 navires construits à Gdansk dans les années 80 et début des années 90.
Le voilier est positionné Bassin de l'Eure au Havre, devant l'ENSM, jusqu'au jeudi 30 mars 2017, à midi. Il se dirigera ensuite vers Cadix (Espagne). Un avant-goût des Grandes Voiles du Havre, du 31 août au 3 septembre 2017, qui réuniront 30 des plus grands voiliers du monde.
A LIRE AUSSI.
Le Dar Mlodziey, voilier polonais, au Havre
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Voile: Perpetual Loyal pulvérise le record de la Sydney-Hobart
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.