Il est aux alentours de 18h lorsque la police reçoit un appel de détresse des habitants de la résidence de Muchedent, à Darnétal (Seine-Maritime), mardi 28 mars 2017.
Il met le feu à une voiture
Ils signalent qu'un individu s'en prend à plusieurs passants en les aspergeant du gaz lacrymogène. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, l'agresseur n'est plus là mais un attroupement s'est formé dans le quartier.
Les témoins racontent que l'agresseur a mis le feu à la voiture de l'un des résidents avant de prendre la fuite à bord d'un scooter. L'un d'eux a noté la plaque d'immatriculation du véhicule et la description détaillée qui en est faite permet de retrouver rapidement le fuyard.
Course-poursuite en scooter
Lorsqu'il aperçoit les policiers, ils tentent de les semer en remontant plusieurs rues à vive allure. Il manque de renverser un enfant de 5 ans, remonte une rue en contresens avant de tenter de pénétrer dans un parking devant lequel il se trouve bloqué par une barrière.
Coincé, il sort une nouvelle bombe lacrymogène avant d'être maîtrisé par la police. Âgé de 28 ans, le suspect est déjà connu des services de police, mais aussi du groupe de résidents en cause. Il a été placé en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
À Rouen, un homme frappé au visage pour une sacoche
Affaire Théo: heurts entre manifestants et policiers à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.