Début idéal pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) dans leur finale ! En effet, les Rouennais se sont imposés mardi 28 mars 2017 lors du premier match de la finale des play-off de la Saxoprint Ligue Magnus chez les Rapaces de Gap en prolongations sur le score de 3-2.
Des supériorités numériques efficaces
Un bon début de match où les Jaunes et Noirs devaient attendre la 9ème minute de jeu et la 2ème supériorité numérique pour ouvrir la marque par l'incontournable Marc-André Thinel (1-0). Un avantage que les Normands vont garder jusqu'à la 15ème minute. Suite à une perte de palet en zone neutre, Marc-André Bernier récupère le puck et adresse une passe pour Sean Ringrose pour un one-timer parfaitement maitrisé qui fait mouche : 1-1 à la fin du premier tiers.
De retour de la première pause, les joueurs de Fabrice Lhenry vont prendre deux pénalités consécutives qui seront fatales puisque les Gapençais vont prendre l'avantage au score par Martin Bouvet (2-1). Scénario inverse dans ce 2ème tiers, ce sont les Rouennais qui vont revenir au score huit minutes plus tard encore une fois en supériorité numérique avec un but de Loïc Lampérier (2-2).
Un Matt Hussey de gala
Dans l'ultime tiers-temps, aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence. La prolongation réussira encore une fois aux Rouennais qui, hormis celle disputée en finale de la Coupe de France, les auront toutes remportées. Cette fois-ci, c'est Matt Hussey qui, parti de sa zone défensive, passera en revue les trois joueurs pour s'offrir un face à face avec Fouquerel pour le but de la victoire (3-2).
Les Dragons de Rouen continueront donc leur série dès ce mercredi 29 mars 2017 avec le match 2 qui se déroulera encore à Gap, avant les match 3 et 4 samedi 1er et dimanche 2 avril.
A LIRE AUSSI.
Hockey-sur-glace: Les Dragons de Rouen ont un pied en demi-finale
HOCKEY/GLACE (Ligue Magnus): les Dragons de Rouen reprennent l'avantage en demi-finale !
Hockey-sur-glace: les Dragons de Rouen sont toujours en vie !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.