Prestations sociales
Allocations familiales, allocation adulte handicapé, prime d'activité, revenu de solidarité active (RSA)... Au 1er avril 2017, ces prestations sociales sont revalorisées de 3%.
Annonces immobilières
Les professionnels de l'immobilier ont obligation à partir du 1er avril 2017 d'uniformiser leur vocabulaire, rendant ainsi l'information plus claire sur les petites annonces : loyer "tout compris", prix net vendeur, honoraires etc.
Consommation
À partir du 1er avril 2017, l'origine des viandes dans les plats préparés doit obligatoirement figurer sur les étiquettes des produits. Idem pour la provenance du lait, dans les briques ou bouteilles, et dans les produits laitiers.
C'est aussi à cette date que le logo Nutri-score, indiquant la qualité nutritionnelle des produits, peut être utilisé par les industriels.
Plombiers, serruriers et autres professionnels qui interviennent à domicile doivent, à partir du 1er avril 2017, clairement indiquer leurs prix sur leurs publicités ou sites internet (taux horaire toutes taxes comprises, coût du devis s'il est payant, frais de déplacement s'il y en a etc.) Il s'agit de tenter d'en finir avec les arnaques du dépannage à domicile.
Trêve hivernale
Le 1er avril 2017 marque enfin la fin de la trêve hivernale. Les expulsions locatives et les coupures de gaz ou d'électricité, sont à nouveau autorisées.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.