250 recruteurs, 3 316 offres d'emploi et une vingtaine de conférences sur deux jours. Pour réussir sa visite du salon Emplois en Seine, mieux vaut bien s'organiser! Les jeudi 6 et vendredi 7 avril 2017, l'événement attend des milliers de chercheurs d'emplois de tous les profils au Parc des expositions de Rouen (Seine-Maritime).
Tenue, présentation, renseignements…
"Nous sommes un salon généraliste donc il y en a pour tous les niveaux d'études", précise Véronique Raguénès, responsable des relations extérieures de l'organisateur. Si de nombreux secteurs seront représentés, certains le seront plus que d'autres comme la distribution, le marketing, la comptabilité ou la construction BTP.
Pour ne pas se perdre parmi les stands, les candidats peuvent faire une recherche des recruteurs qui les intéressent sur le site du salon et ainsi se prévoir un itinéraire. "Ils peuvent aussi y trouver des informations sur les entreprises pour préparer leurs entretiens", ajoute Véronique Raguénès. Ainsi, les candidats ne sont pas obligés d'apporter des lettres de motivation mais seulement des CV.
Comme dans tout entretien, la première impression est très importante pour ces courts entretiens. Parmi une liste de 17 conseils pratiques, l'organisation rappelle par exemple l'importance d'une tenue professionnelle et de s'entraîner à se présenter brièvement en sept secondes pour ne pas avoir de trou face au recruteur.
Pratique. Des liaisons en bus sont proposées depuis 40 villes normandes pour le salon. Réservations au 02 35 52 95 95.
A LIRE AUSSI.
Le salon de l'immobilier de Caen change de visage
Alpine recrute 80 employés pour fabriquer son nouveau modèle en Normandie
Forum emploi à la SNCF Normandie : 200 postes à pourvoir en 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.