La filière cheval française est appelée à se mobiliser, mercredi 29 mars 2017. Une manifestation est organisée dans les rues de Paris par l'association des jeunes professionnels de la Filière Cheval, pour tenter d'obtenir la suspension de l'expérimentation accordée par le gouvernement à La Française des Jeux. Il s'agit de " Live Betting ", la prise de paris sportifs en direct sur Internet.
FDJ face au PMU
Par effet de vases communicants, les professionnels du cheval redoutent une défection des actuels parieurs du PMU. Or, le PMU finance le cheval: 11 000 courses chaque année, 70 000 emplois directs en France, 180 000 emplois en tout, notamment en Normandie. Ecoutez Sybile Gibson, du Haras de Montaigu, à Nonant le Pin, dans l'Orne:
Manifestation du monde équin
Des départs en car pour cette manifestation auront lieu ce mercredi matin 29 mars 2017 depuis les hippodromes de Caen (Calvados), Argentan (Orne), Vire (Calvados) et depuis le stade Villemer de St Lô (Manche). Le cortège parisien sera emmené par Mario Luraschi sur son cheval, depuis la Porte Dorée, jusqu'au Ministère des finances.
A LIRE AUSSI.
Salon du Cheval: plus de sports, de cavaliers et de chevaux
Un parc de loisirs au Haras du Pin: les explications d'Alain Lambert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.