À Rouen (Seine-Maritime), le 4 Février 2017, très tôt le matin, une patrouille de police constate qu'un véhicule est mal garé, gênant la circulation. Ils s'approchent et voient un individu sortir de la voiture, titubant car il est passablement alcoolisé. L'homme paraît excité à la vue des gendarmes et reprend le volant, jetant au passage deux gobelets sur la voie publique.
Poursuivi par la Police, il s'arrête et s'en prend à un des policiers en l'insultant puis en lui assénant un violent coup de poing au visage. " Tu te sens fier avec ton bleu, t'es qu'un stagiaire…," lui crie-t-il.
140 heures de travaux d'intérêt généra
Interpellé puis placé en garde à vue, il refuse d'abord de signer le contrôle d'alcoolémie qui lui est imposé. Il est emmené en cellule de dégrisement. On constatera un fort taux d'alcool quand il se calmera. La victime, quant à elle, est entendue et dépose plainte contre l'individu. Un examen médical lui octroiera un jour d'interruption total de travail.
Une fois calmé, l'homme finit par reconnaître les faits. On notera également que son casier judiciaire comporte trois condamnations anciennes pour outrages et violences, en tout cas suffisamment éloquentes pour suspecter la récidive.
Pour la partie civile, "le mépris affiché pour l'autorité publique est inacceptable ". Le Procureur ajoute que "l'alcool n'est pas une excuse devant un tel comportement". Sa défense avance l'argument selon lequel "le prévenu ne sert pas d'excuses et est prêt à assumer les conséquences de son acte".
Reconnu coupable des faits reprochés, il est condamné à effectuer une peine de 140 heures de travaux d'intérêt général dans les 18 mois, sous peine d'être alors condamné à trois mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : au casino, il importune des femmes et frappe un policier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.