François Lerogeron connaît déjà le Marathon des sables (MDS). Il a même fait mieux que participer pour l'édition 2015 de la course en signant une belle 49e place sur 1 380 participants. Mais le professeur de sport en voulait plus. Il s'est à nouveau engagé sur l'édition 2017 avec la ferme intention de mieux faire. Et le moindre détail compte dans ce MDS qui a la particularité de se courir en autosuffisance alimentaire. Cette année, le Havrais va tenter de limiter le poids de son sac à 7kg.
Ecoutez :
François Lerogeron sur son sac pour le MDS
En clair, pas de change dans le sac de François Lerogeron. Il portera sur lui son unique tenue de sport, dès le départ de la course. Seules particularités de son équipement, la casquette saharienne pour se protéger du soleil, et les guêtres du désert, indispensables pour lutter contre le sable :
François Lerogeron sur les guêtres du désert
"Le plus difficile, c'est le manque de sommeil"
L'étape la plus longue de la course fait 90 km, sous une chaleur étouffante. François Lerogeron suit dont une préparation très exigeante pour se faciliter la tâche une fois sur place. Il a déjà couru plus de 1 250 km depuis janvier 2017, et 3 500 km en 2016. Dans son souvenir, lors de sa participation en 2015, c'est finalement de bien récupérer pendant la nuit qui était le plus dur :
François Lerogeron sur le sommeil pendant le MDS
Une difficulté qu'il faudra surmonter cette année pour, comme il l'espère, améliorer son classement de 2015. Le Havrais ne se risque pourtant pas à un pronostic, tant l'aventure réserve son lot d'imprévus. Et puis, François Lerogeron a une autre motivation cette année, plus personnelle. Celle de terminer la course avec son frère Norbert qui s'est également aligné sur cette édition 2017.
Suivez François Lerogeron pendant sa course sur Facebook.
Le Marathon des sables, du 7 au 17 avril 2017 au Maroc
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.