La déflagration a été entendue par tout le voisinage. Une violente explosion est survenue au 1er étage d'un immeuble qui compte deux appartements dans le quartier de l'Eure au Havre (Seine-Maritime), dimanche 26 mars 2017 peu avant 22h. Un homme de 53 ans a été évacué de l'appartement, complètement soufflé par l'explosion, et pris en charge par le SMUR.
Il est grièvement brûlé sur 96 % de son corps et son pronostic vital est gravement engagé au moment de son évacuation vers l'hôpital Monod de Montivilliers (Seine-Maritime). Il succombera à ses blessures dans la nuit.
La thèse du suicide envisagée
Dans le deuxième appartement, deux personnes ont été évacuées indemnes. Elles ont été relogées par les services de la ville le temps de l'expertise qui doit être effectuée sur l'immeuble.
Ce lundi 27 mars 2017, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les enquêteurs privilégieraient pour le moment la thèse du suicide. "L'explosion semble provenir d'un produit inflammable de type pétrole domestique qui sert à alimenter les chauffages d'appoint", précise une source policière.
A LIRE AUSSI.
Collision ferroviaire en Iran: 44 morts, plus de 80 blessés
Incendie près de Rouen : 70 personnes évacuées en pleine nuit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.