Quelque 645 "réfugiés ont été secourus sur des canots pneumatiques et des embarcations en bois", au cours de six heures d'opération, par le navire Aquarius associé à d'autres bateaux présents dans la zone de secours et de sauvetage (SAR), indique SOS Méditerranée sur son compte twitter.
L'association précise qu'une "jeune femme trouvée inconsciente sur un canot pneumatique a été déclarée morte sur l'Aquarius", le navire qu'elle gère en collaboration avec MSF.
MSF indique, de son côté, que son nouveau navire de secours en mer, Prudence, lancé il y a quelques jours depuis Malte, a achevé sa première opération en récupérant à son bord quelque 412 personnes en détresse.
Malgré les dures conditions hivernales en mer, les départs de migrants depuis la Libye à bord d'embarcations de passeurs se sont accélérés ces derniers mois.
Plus de 6.000 personnes ont été récupérées par les bateaux de sauvetage depuis une semaine, portant à plus de 22.000 le nombre de migrants ramenés en Italie depuis le début de l'année.
L'an dernier, la péninsule a vu débarquer plus de 180.000 personnes sur ses côtes, un chiffre en hausse de plus de 18% par rapport à 2015.
A LIRE AUSSI.
Plus d'un millier de migrants secourus: "cauchemar" au large de la Libye
Migrants: 2016, une année record pour les gardes-côtes italiens
"Everything OK": dans les airs, sur terre ou en mer, la marine à l'affût en Méditerranée
Prix Varenne: un journaliste AFP d'Alep récompensé
Dans la rade de Brest... la base ultra-secrète de l'Île Longue
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.