Le vol AF852 Paris-Cayenne, qui devait partir dimanche de l'aéroport d'Orly à 10H20 (08H20 GMT), et le même vol lundi à 10H15 (08H15 GMT) ont tous deux été annulés.
"Nous ne pouvons pas assurer ces vols pour des raisons opérationnelles", a expliqué le porte-parole, évoquant notamment des problèmes sur place d'approvisionnement des appareils en carburant et des difficultés de circulation au sol.
Malgré l'envoi samedi d'une délégation interministérielle en Guyane, le principal syndicat local, l'UTG, a lancé un appel à la grève générale pour lundi, pour réclamer un plan d'investissement massif et une amélioration de la prise en charge sanitaire, éducative et sécuritaire dans ce territoire d'Outremer.
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, qui n'est pas partie avec la délégation interministérielle, a assuré dimanche qu'elle n'avait pas "peur" de se rendre en Guyane mais remis une visite quand les conditions pour un dialogue seraient "réunies".
Les écoles, l'université, le port de commerce, les administrations et certains commerces sont fermés depuis jeudi dans cette collectivité territoriale de plus de 250.000 habitants.
Les déplacements motorisés sont très difficiles, à l'exception de ceux des véhicules d'urgence, en raison de la présence de barrages routiers filtrants, soutenus par la classe politique locale.
A LIRE AUSSI.
Guyane: Bareigts reporte une éventuelle visite
Décret migratoire: Trump défend la légalité du décret
Primaire de la droite: la bataille touche à sa fin, Fillon favori
Syrie: début des négociations directes rebelles/régime à Astana
Primaire socialiste élargie : veillée d'armes et suspens maximal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.