Le quadruple champion du monde n'avait plus gagné depuis le Grand Prix de Singapour en 2015, la plus longue disette de sa carrière depuis sa première victoire en 2008.
"C'est une grande victoire, une victoire pour nous tous, une victoire pour tous ceux qui travaillent à Maranello (le siège de Ferrari, ndlr), c'est une grande victoire qui s'est construite sereinement", a lancé en italien Vettel dans sa radio, juste après sa victoire.
Après avoir réussi à conserver l'avantage de sa pole position, Hamilton a été desservi par sa stratégie de course. Rentrant au garage avant l'Allemand, qui le suivait, au 17e tour, il est sorti dans le peloton pour se retrouver coincé derrière le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen, laissant Vettel creuser son avantage en tête.
L'autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas complète le podium, devant la Ferrari de son compatriote Kimi Räikkönen et la Red Bull de Verstappen.
Le seul Français a être entré dans les points est Esteban Ocon (Force India), 10e, alors que Romain Grosjean a abandonné après 14 tours, sa monoplace dégageant de la fumée.
Six autres pilotes (Alonso, Magnussen, Stroll, Ricciardo, Ericsson, Palmer) ont abandonné.
A LIRE AUSSI.
GP du Mexique: Hamilton gagne et revient à 19 points de Rosberg
GP d'Australie: Lewis Hamilton se positionne en patron pour 2017
F1: Rosberg, première chance pour le sacre au GP du Mexique
GP d'Australie: Hamilton déjà devant après les essais libres 1 et 2
F1: Hamilton gagne au Brésil et revient à 12 points de Rosberg
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.