Après de gros problèmes financiers qui avaient obligé le Hockey Club de Caen a se séparer de 90% de son équipe première, finissant à une triste 11e place en D1 (deuxième échelon national). Cette année de transition forcée terminée, les Drakkars vont repartir sur de nouvelles bases pour la saison 2017-2018. Le président du HCC Christophe Lanes est optimiste : "Malgré cette saison très compliquée sportivement il y a du positif : notre club est structuré et un état d'esprit de groupe commence a prendre forme."
Le capitaine et l'entraîneur prolongés
Ont d'ores et déjà re-signé pour la prochaine saison de nombreux joueurs cadres comme le capitaine André Menard, Gabriel O'Connor, Igor Zubov ou encore Thibaut Colombin entre autres, l'entraîneur Luc Chauvel sera lui aussi de la partie. Le partenariat avec les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sera consolidé et continuera de fournir des jeunes prometteurs à Caen.
Un des meilleurs centres de formation de France
L'équipe première de 21 ans de moyenne d'âge sera abreuvée par le centre de formation qui est depuis l'année dernière l'un des 9 Pôle Espoirs de France, l'objectif est d'avoir un joueur du HCC par catégorie d'âge en Équipe de France.
La réussite du projet des Drakkars doit maintenant passer sur le terrain pour obtenir la montée en Ligue Magnus d'ici 5 ans. Le club veut la saison prochaine avoir 75% de victoires à domicile pour attirer spectateurs et sponsors.
A LIRE AUSSI.
Enzo Zidane, nouvel épisode de la saga des "fils de"
Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise
PSG: Emery confirmé, mais l'après-Barça s'annonce tendu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.