Dimanche 19 mars 2017, les gendarmes de la brigade de Pavilly sont appelés à Barentin (Seine-Maritime) pour une affaire de violences conjugales.
Des plants et tout le matériel de culture
Mais lorsqu'ils arrivent au domicile en question, leur attention est surtout attirée par une forte odeur de cannabis qui s'échappe de l'une des pièces à l'étage. Ils y découvrent huit plants séchés de cannabis accrochés à un fil.
La fouille du reste de la maison les amène ensuite au sous-sol où ils découvrent 20 pieds de cannabis. La pièce contient également tout le matériel nécessaire à la culture: des lampes de chauffage, un extracteur d'air, un système de ventilation et des bidons d'engrais…
Trois sachets contenant de la résine et de l'herbe de cannabis pour un total de 9g sont également saisis.
Un usage personnel
Au cours de l'interrogatoire, le propriétaire des lieux, un homme âgé de 40 ans, reconnaît résider depuis plusieurs années dans ce pavillon et y fabriquer des produits stupéfiants depuis 2008. Il précise que cette culture était destinée à sa consommation personnelle mais aussi à celle son épouse.
Le suspect devra répondre d'usage et de détention de produits stupéfiants devant le tribunal. Il sera également soumis à une obligation de soins.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il cultive du cannabis chez son père… avec l'accord de celui-ci
Calvados. Il cultive du cannabis dans sa chambre à des fins thérapeutiques
En Normandie, trois vendeurs de stups démasqués lors d'un banal contrôle routier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.