Une mère voulant régler les problèmes de couple de sa fille s'est retrouvée mercredi 22 mars 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour répondre de faits de violences avec préméditation voire de guet-apens. Des faits qui remontent au mercredi 13 juillet 2016 à Ouistreham (Calvados).
Les parents veulent sauver le couple de leur fille
Une jeune femme, maman d'un enfant de deux ans, soupçonne son époux de la tromper et s'en confie à ses parents. Ceux-ci décident de prendre les choses en main en proposant d'aller discuter avec leur gendre qu'ils parviennent à géolocaliser. L'entretien semble porter ses fruits car, pleurant et repentant, l'homme affirme qu'il va mettre fin à cette liaison.
Seulement, une semaine plus tard, il est évident qu'il n'en a rien fait.
La discussion tourne à l'altercation
Alors les parents retournent à Ouistreham où réside la maîtresse de leur gendre. Il est 22h45 ce soir du mercredi 13 juillet 2016 lorsqu'ils voient le couple illégitime sortir d'un immeuble main dans la main. Les beaux-parents apostrophent leur gendre "Tiens ta parole !" La maîtresse s'en mêle et la belle-mère la frappe. "Un coup de poing", déclarera la victime qui va jusqu'à soupçonner un guet-apens. "Une gifle" affirmera l'agresseuse qui assure n'avoir rien prémédité.
"Elle a grossi l'affaire"
Le procureur requiert 1000€ d'amende mais pour l'avocate de la défense, la victime aurait grossi l'affaire. "Il s'agit d'une histoire familiale. Cette femme ne devrait pas se trouver devant ce tribunal. Ce n'est pas à son âge que l'on fomente un guet-apens et que l'on frappe à coups de poing. Certes, sa réaction a été vive et maladroite mais il n'y avait pas volonté de faire du mal. Je sollicite la relaxe ou une sanction modérée."
Le délibéré aura lieu le mercredi 29 mars 2017.
A LIRE AUSSI.
Normandie : le client ne règle pas sa course et tend un piège au chauffeur de taxi
Calvados: deux mois de prison avec sursis pour violence conjugale
Calvados : un professeur de karaté jugé pour agression sexuelle sur mineure
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.