Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) a été reconnecté au réseau électrique national ce vendredi 24 mars 2017. Il avait été mis à l'arrêt après une fuite d'eau, dans la partie non-nucléaire de la centrale, lundi.
En revanche, les travaux seront plus longs que prévus sur le réacteur n°1, victime d'une détonation dans la salle des machines, le 9 février dernier, qui avait entraîné un dégagement de fumée.
Dégradations complémentaires
Il devait être redémarré le 31 mars. Il sera finalement à l'arrêt jusqu'au mercredi 31 mai 2017. Un report dû à des "dégradations complémentaires" qui n'avaient "pas (été) identifiées immédiatement", après l'incident, a précisé à l'AFP le directeur de la centrale, Stéphane Brasseur, lors de la commission locale d'information (CLI) de jeudi.
"Il y a eu combustion de deux joints en néoprène avec des flammèches d'une dizaine de centimètres. Les fumées étaient noires car les joints étaient en néoprène", a ajouté le directeur de la centrale. L'événement n'a eu "aucun impact sur la sûreté", selon EDF.
A LIRE AUSSI.
Incident à la centrale de Flamanville : "aucun risque nucléaire"
Pour les anti-nucléaires, l'incident à la centrale de Flamanville révèle "une sûreté très dégradée"
Centrale de Flamanville : les deux réacteurs nucléaires à l'arrêt
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.