C'était l'occasion, mercredi 22 mars 2017, de fêter à Caen (Calvados) la victoire des 27 candidats normands aux Olympiades des métiers 2017 qui ont eu lieu à Bordeaux (Gironde). Et parmi eux de Louis Agnellet, meilleur apprenti chocolatier de France chez Alban Guilmet, habitant à Caen qui a remporté une médaille d'or dans la catégorie "pâtisserie confiserie".
Louis Agnellet, âgé de 21 ans a toujours souhaité reprendre la chocolaterie – pâtisserie de son père, par goût du métier qu'il connait depuis le plus jeune âge.
Un Caennais primé meilleur apprenti chocolatier de France.
Et c'est dans le cadre de son apprentissage chez Alban Guilemet et de son brevet technique des métiers pâtissier confiseur où il effectue sa seconde année qu'il a acquis l'essentiel de ses compétences. Dans la foulée de cette victoire qui place la Normandie comme première région dans cette compétition, les Olympiades des métiers 2018 seront organisées à Caen et une partie des candidats ira à la finale mondiale qui se passera à Abu Dabi aux Emirats Arabes Unis.
Les noms des heureux élus seront dévoilés le 25 avril 2017, à 16 h, à l'I.N.S.A (Institut national des Sciences Appliquées) de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.