"Un mélange d'élus implantés sur le territoire et de nouvelles têtes pour un renouvellement." C'est ainsi que Nicolas Bay, le directeur national de la campagne des législatives au Front National, qualifie l'équipe montée par le parti de Marine Le Pen pour les dix circonscriptions de Seine-Maritime.
Quid de la 4e circonscription ?
Les dimanches 11 et 18 juin 2017, les frontistes du département espèrent "voir une majorité Bleu Marine à l'Assemblée nationale suite à l'élection présidentielle", selon Guillaume Pennelle, le secrétaire départemental du FN. Sur les neuf candidats présentés, il est le seul "survivant" de la campagne de 2012 avec Geneviève Salvisberg, même s'il passe cette fois de la première à la troisième circonscription.
La seule incertitude concerne la 4e circonscription, dans le secteur d'Elbeuf (Seine-Maritime). Pour le moment, aucun candidat n'a été désigné et ce ne devrait pas être le cas avant le résultat de la présidentielle. Une retenue qui pourrait faire le jeu de Nicolas Bay, bien ancré dans le secteur, sans perspective de responsabilité nationale en cas de défaite de Marine Le Pen.
Les 9 candidats FN aux législatives
1ère circonscription: Thomas Marcy, 42 ans, professeur de philosophie, secrétaire général du FN au Conseil régional de Normandie 2e circonscription: Gilles Patitucci, 58 ans, agent commercial 3e circonscription: Guillaume Pennelle, 41 ans, professeur d'histoire-géographie, secrétaire départemental du Front National 4e circonscription: Candidature désignée ultérieurement 5e circonscription: Bénédicte Le Moël, 45 ans, correctrice, conseillère municipale de Canteleu 6e circonscription: Françoise Duchaussoy, 63 ans, retraitée, conseillère régionale 7e circonscription: Stéphanie Ferrand, 20 ans, étudiante 8e circonscription: Damien Lenoir, 46 ans, cadre comptable, conseiller régional 9e circonscription: Geneviève Salvisberg, 65 ans, secrétaire de rédaction, conseillère régionale 10e circonscription: Stacy Blondel, 22 ans, assistante du groupe FN au Conseil régional et conseillère municipale de Déville-lès-Rouen
A LIRE AUSSI.
Présidentielle : quels élus de Normandie parrainent le Front national ?
Manche: les candidats du Front national aux élections législatives connus
En Seine-Maritime, la gauche en ordre de marche pour les élections de 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.