"Chaque ministre est responsable de ses choix et les fait en conscience." C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, ce jeudi 23 mars 2017 à Cherbourg. Bernard Cazeneuve était interrogé sur le ralliement imminent de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, à Emmanuel Macron, dans la campagne présidentielle. "Je ne tolèrerai pas qu'un ministre soit distrait de l'action gouvernementale" a néanmoins tempéré Bernard Cazeneuve.
Bernard Cazeneuve
Fidélité au Parti socialiste
Le chef de gouvernement a par ailleurs éclairci sa position personnelle. "J'ai déjà dit ma fidélité à mon parti et au processus qu'il a engagé. J'ai dit au candidat de mon parti qu'il me semblait souhaitable de rassembler toute sa famille autour d'une stratégie de la gauche de gouvernement" a ainsi déclaré Bernard Cazeneuve, sans toutefois citer le nom de Benoît Hamon, candidat du PS à l'Elysée. "Cela ne m'empêche pas d'avoir à l'esprit que face à Marine Le Pen, il faudra rassembler tout le monde".
Plus élu... mais pas absent
Bernard Cazeneuve a rappelé qu'il s'agissait aujourd'hui de l'une de ses dernières prises de parole à Cherbourg en tant que Premier ministre. "J'aborde une nouvelle phase de ma vie politique", a indiqué le Premier ministre, rappelant qu'il n'était pas candidat aux législatives. "Dans le contexte dans lequel nous sommes, j'ai envie de contribuer à l'action collective. Je le ferai en écrivant, en m'exprimant si c'est utile ou en exerçant une modeste magistrature d'opinion."
A LIRE AUSSI.
Bernard Cazeneuve Premier Ministre : les réactions en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.