C'est un chantier routier spectaculaire qui se déroule ce jeudi 23 mars 2017 près de Flers (Orne). Le viaduc de la Vère mesurera 156 mètres de long. Le monstre d'acier de plus de 500 tonnes (dont certains éléments ont été fabriqués à Alençon) a été tiré sur les piles du pont, 15 mètres au dessus de la rivière. Jacques Munier, chef du service "Grands projets" au Conseil départemental de l'Orne :
Jacques Munier
Cette rocade nord-ouest de Flers permettra d'éviter la circulation de nombreux camions dans la ville. Elle permettra également de mieux desservir la zone industrielle du Ciriam (Faurecia, Lemoine...). Elle est également un maillon de la future "dorsale normande" qui permettra de relier les autoroutes A84 et A88 (Le Poteau, Vire, Tinchebray, Flers, Argentan). Les travaux de mise à 2x2 voies sont en cours entre Flers et Argentan.
Ouverture de la rocade de Flers début 2018
La rocade nord-ouest de Flers, déclarée d'utilité publique en janvier 2009, a coûté 15 millions d'euros. Ce chantier doit s'achever fin 2017, avec un an d'avance. Jérôme Nury, conseiller départemental de l'Orne :
Jérôme Nury
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.