Ce mercredi 22 mars 2017, l'Éducation nationale a publié son classement des lycées. En plus des traditionnels résultats au bac, cette évaluation prend en compte différents critères pédagogiques, en particulier la capacité des établissements à faire progresser leurs élèves.
La Seine-Maritime bonne élève
Et Normandie, en matière d'accompagnement, l'Éducation nationale attribue son meilleur indice de la région au lycée Pierre de Coubertin à Bolbec (Seine-Maritime).
Parmi les bons élèves en la matière dans le département, on retrouve également le lycée Jules Siegrfried au Havre et Pablo Neruda à Dieppe.
Des surprises dans le reste de la Normandie
Dans le reste de la Normandie, les indices du classement révèlent aussi quelques surprises. C'est notamment le cas dans la Manche, où les prestigieux Institut Saint-Lô et lycée Jean-Paul II de Coutances, malgré leurs excellents résultats au Bac, ne figurent pas parmi ceux qui accompagnement le mieux les élèves. Les bons élèves manchois sont plutôt le lycée Notre-Dame de la Providence à Avranches, ou encore le Bon Sauveur à Saint-Lô.
Dans le Calvados, les hauteurs du classement sont occupées par les lycées Saint-Ursule de Caen et Albert Sorel à Honfleur. Dans l'Orne, c'est le lycée Jeanne d'Arc à Argentan qui obtient la meilleure note dans l'accompagnement des élèves.
A LIRE AUSSI.
Lycées en éducation prioritaire: les raisons de la colère
En Normandie, la première édition du prix Femina des lycéens sacre Tropique de la violence
Sécurité : les élèves du Calvados ont participé à un exercice anti-attentat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.