Enfin le grand retour aux affaires! L'Ovalie Caennaise (Calvados) trépigne d'impatience au moment de retrouver enfin l'herbe fraîche et le doux parfum de la compétition. Le printemps normand débute le dimanche 26 mars 2017 (15h) par un choc contre le leader lillois. Une affiche de haut vol qui succède à deux mois d'attente.
Plus que deux journées
Tournoi des Six Nations oblige, le Top 8 a pris des vacances anticipées avant de disputer les deux dernières journées de la saison régulière coup sur coup. En une semaine, l'Ovalie Caennaise jouera son maintien parmi l'élite, elle qui fut triple championne de France sous son ancienne identité du Caen Rugby Club (1999, 2000, 2002). Après Lille, les Caennaises devront faire le grand écart pour affronter la lanterne rouge Clermont. Si la logique est respectée de part et d'autre le week-end précédent, la finale aura bien lieu.
Pour l'heure, Caen dispose de quatre points d'avance sur Romagnat. Sa volonté? "Battre Lille pour avoir moins de pression à Clermont, explique la capitaine Johanna Lelong. Il faut qu'on fasse les choses bien pour qu'on puisse se libérer." Sur le papier, les chances sont maigres, mais le style de jeu nordiste plaide plutôt en faveur des Rouges. "C'est un jeu qui nous correspond mieux que celui d'autres équipes. L'an passé, on n'avait perdu que 10-5 chez nous." Si le jeu est tourné vers les avants, l'Ovalie aura des armes à faire valoir. Notamment ses internationales Julie Duval et Annaëlle Deshayes.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Nice revient dans la course, Marseille se rassure sans Gomis
Ligue 1: Marseille veut passer la 5e, le PSG en phase post-traumatique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.