Globalement, la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) est satisfaite de la gestion de son Parc des expositions. C'est plutôt du côté du Kindarena que ça coince. Même si la salle "est une grande réussite sportive" selon Frédéric Sanchez, le président de la Métropole regrette le trop petit nombre de congrès et de séminaires organisés dans la salle.
Renforcer l'accueil d'événements
"Nous pensons que l'accueil d'événements d'entreprises peut être renforcé. Pour le moment, il y en a une cinquantaine par an", précise Frédéric Sanchez. C'est pourquoi le conseil de la Métropole a voté ce lundi 20 mars 2017 le regroupement de la gestion du Parc Expo et du Kindarena en une seule Délégation de service public (DSP) à partir de juin 2018, une fois que les contrats actuels seront arrivés à leur terme.
Selon la Métropole, le futur prestataire y trouvera un intérêt dans la mutualisation des coûts de fonctionnement et des coûts de personnel. Un appel d'offres devrait être lancé dans quelques semaines pour une réponse à la fin du premier trimestre 2018. Si elle ne trouve pas son bonheur dans les candidatures, la Métropole Rouen Normandie pourrait choisir de garder la gestion de ces deux sites via la création d'une Société publique locale (SPL).
A LIRE AUSSI.
Au coeur du 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie [PHOTOS]
[INFOGRAPHIE] Que cache le budget 2017 de la Métropole Rouen Normandie?
Près de Rouen, les travaux de rénovation du stade Diochon se précisent
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.